Pourquoi une assurance vie luxembourgeoise ?
Un épargnant français souhaitant faire un placement pour en faire profiter ses héritiers ou même un bénéficiaire qu’il s’agit d’une personne physique ou morale est forcément intéressée par une assurance-vie luxembourgeoise car contrairement aux assurances-vie françaises elle possède beaucoup d’avantages et non des moindres qui en font une formidable solution. Il faut savoir qu’avec une assurance-vie au Luxembourg il est possible de choisir le support des placements, il est par exemple possible d’investir son placement en bourse mais aussi dans l’immobilier pour un placement moins risqué.
Pourquoi choisir une assurance-vie au Luxembourg ?
Comme rappelé plus haut, les supports de placement sont très diversifiés ce qui permet de contrôler les risques dus à tout placement mais aussi le rendement et donc la performance de votre assurance-vie luxembourgeoise. C’est grâce à ses nombreux avantages mais aussi grâce à un rendement qui peut aller jusqu’à 7 % par an que l’assurance vie luxembourgeoise connait un succès grandissant à travers l’Europe. Il faut dire que le Luxembourg bénéficie d’une stabilité fiscale et surtout politique qui peut rassurer les investisseurs les plus sceptiques pour ce genre de placement.
De plus, le Luxembourg protège les capitaux des assurés présents au sein d’un contrat car ils sont séparés des actifs divers et variés de l’assureur comme cela il est impossible qu’une erreur de l’assureur impacte directement l’assuré et son placement. Il faut aussi savoir qu’avec une assurance-vie luxembourgeoise l’assuré bénéficie d’un cadre fiscal intéressant même si le résident fiscal français, d’ailleurs les droits de succession sont soit carrément exonérés ou comme dans une majorité de cas beaucoup plus léger qu’en France. Même une fois le contrat signé, il est possible à tout moment pour le souscripteur d’en changer ou d’en modifier les différents bénéficiaires qui devront percevoir l’assurance-vie une fois le décès de celui-ci prononcé ce qui pourra rassurer bon nombre d’épargnants pour qui le futur est incertain à leurs yeux.